Guidance Parentale

Aide à la parentalité

Troubles du comportement chez l'enfant

Certains parents sont inquiets ou se sentent démunis face aux troubles du comportement de leur enfant. Ces troubles sont très divers et vont de la timidité excessive à de violentes colères (pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page).

 

Nous proposons des séances de guidance parentale afin de déterminer les nœuds de ces comportements, de permettre une écoute et une aide adaptée à l’ensemble de la famille

 

Les objectifs sont de permettre à l’enfant de s’exprimer autrement et de s’épanouir au sein de sa famille, tout en favorisant une pédagogie positive et en apportant aide, soutien et nouveaux outils aux parents.

Pour quelles situations ?

Certains événements de la vie, tels que le deuil, la maladie, la séparation, l'annonce du handicap peuvent déséquilibrer l'harmonie familiale en affectant les différents membres qui la composent. Certains parents peuvent désirer faire appel à un psychologue afin de les aider à gérer ces situations, trouver les mots et attitudes adéquats vis-à-vis de leur enfant afin de surmonter au mieux ces épreuves.